• JOYEUX NOEL VIVRENOTREAMOUR

    hebergeur d'image

    Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    anne7
    Lundi 13 Décembre 2010 à 15:09

    je  vous souhaite un bon debut de  semaine.....

    merci à vous deux

    .....................

    ma cita du jour

    ....................

     

    Entre deux branches d’arbre, dans un creux, un cocon.

     

    Un homme l’observe. Il devine une ouverture minuscule dans cet œuf qui ressemble à un ongle d’écorce. Un papillon, bientôt, va naître. L’homme le voit, qui s’insinue par ce trou trop menu pour lui, et qui s’efforce, et qui s’échine, un  millimètre après un autre, et qui semble tant s’épuiser qu’il s’arrête, à demi sorti.

     

    « La pauvre bête n’en peut plus, se dit l’homme. Je vais l’aider. » De la pointe de son canif il élargit la porte étroite. Le papillon, d’une poussée, vient au monde enfin, se délivre, mais son corps est gonflé, pesant, et ses ailes sont trop petites, elles paraissent ratatinées. L’homme pense qu’elles vont bientôt se déployer, et que ce ventre qui se traîne, obèse, disgracieux, va perdre ce poids qui l’encombre, mais non, le papillon est informe à jamais.

     

    L’homme ne savait pas que l’insecte, pour vivre, avait besoin de son combat, que son effort exténuant contre l’exiguïté du seuil poussait le liquide du corps vers les ailes encore chétives pour leur donner leur force, leur exacte beauté, leur juste dimension. Il avait cru bien faire, comme nous qui voulons aplanir les obstacles devant les pas de nos enfants. Ils n’en seront pas plus heureux et risquent d’en rester infirmes.

     

    La loi de nature le dit.

     

    (Henri Gougaud, L’Almanach)

    .......................

    bise

    anne

    2
    abcde1
    Lundi 13 Décembre 2010 à 17:44

    oups j ai pris mon kdo je sais plus si j ai dit merci !!! desolée c est le froid qui gele mon cerveau lol


    merci mes loulous


     

    3
    Lundi 13 Décembre 2010 à 18:01

    bonsoir merci pour se jolie cadeau comme d'autre vont venir je vais les metre de coté et je les metrais tous ensemble

    bonne soirée a toi bis patricia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :